Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2016

Week-end théorique

Mon prochain week-end sera très chargé. Un vrai week-end d'auteur. En théorie.

Vendredi tout d'abord. Je me rends pas très loin de Lille, à la rencontre des jeunes qui ont élu Crime Tattoo lauréat du prix polar Ados. En théorie car je dois prendre le train et d'après les infos, il y a un préavis de grève à la SNCF.

Bref, si je réussis à m'y rendre et à revenir , j'enchaîne, le lendemain, par le salon du livre de Magny en Vexin. En théorie, car la RATP a elle-aussi lancé un pré-avis de grève. Bon, de toute façon, comme c'est assez loin de chez moi, j'avais prévu d'y aller en voiture. Il faudra juste que je trouve de l'essence...

Mais imaginons que je puisse y aller et en revenir... Dimanche, je dois me rendre à Orly pour prendre l'avion qui m'emmènera à Pau, pour deux jours de rencontres avec les 9 collèges qui ont élu Crime Tattoo comme leur polar préféré et l'ont désigné comme lauréat du prix Margot.

En théorie, donc, puisque pour me rendre à l'aéroport, j'ai le choix entre la sncf puis la ratp, toutes deux en grève ou par la route, mais comment dire... je dois d'abord trouver de l'essence. Est-ce qu'il n'y a pas une expression qui parle de serpent qui se mord la queue?

Soyons optimiste. J'arrive jusqu'à l'aéroport. Mais voyons voir... Est-ce que les contrôleurs d'Orly n'ont pas lancé un préavis de grève commençant dimanche? Et les pilotes d'Air France également (oui, mon vol est sur cette compagnie...) Et comme si ça ne suffisait pas, on annonce aux infos que les aéroports pourraient manquer de carburant.

Soyons très optimiste. Mon vol n'a pas été annulé et je vais à Pau. L'avion a assez de carburant pour se poser là-bas.  Croyez-vous que le TGV qui doit me ramener à Paris sera là?

Bref, un gros week-end d'auteur. En théorie.

Qu'auriez-vous pensé si j'avais placé un de mes personnages dans une telle situation? Vous auriez levé les yeux au ciel?

Comme quoi la vie a plus d'imagination que moi, pauvre auteur.

25/05/2016

Una bruja horriblemente hermosa

bruja.jpgCette version se promène en Amérique du sud. J'adore quand mes livres voyagent dans d'autres continents.

 

 

 

UNA BRUJA HORRIBLEMENTE HERMOSA

AUTORCristophe Miraucourt

Opinión: Me pareció muy bueno el libro por que la brujita Bellaniní no era como las otras brujas ella era hermosa, me pareció más charro  que al contrario de todos los padres  ellos veían a Bellaniní más fea.

Creo que por que alguien sea diferente a los demás no hay que burlarse o discriminarlo ya que todos somos iguales.

Alejandra Tobon Tellez

Cambrousse city

C'est un peu le lieu où j'habite. Ainsi, il y a un

paon.jpg

paon qui se promène de jardin en jardin. Comme il vole, il n'a aucune difficulté à franchir les clôtures. Il est libre, Léon...

 

 

 

 

 

 

 

 

et le muguet est enfin éclos

muguet.jpg

 

 

 

 

 

Il s'en passe des choses dans mon jardin, non?

16/05/2016

1er salon du livre jeunesse Magny en Vexin

magny en vexin affiche.pngDevinez quels auteurs seront présents!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


13/05/2016

Rencontre et dédicaces

https://www.facebook.com/bibannoeullin

rencontre médiathèque.jpg

10/05/2016

Prix Margot 2016!

Ca se passe ici

prix margot.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est le 2ème prix que reçoit Crime tattoo.

09/05/2016

Coup de coeur du comité de lecture jeunesse

Bibliothèque de Modane

42935_Crime TattooCV2 (1).jpg

Crime Tattoo de Christophe Miraucourt

Grâce à une inconnue au look gothique, Antoine, 16 ans, échappe in extremis à l’explosion qui ravage l’atelier de tatouage de son père … Peu après, l’inconnue qui se nomme Pauline le sauve de nouveau. Désormais orphelin, il quitte Paris avec elle pour fuir une menace invisible jusqu’à Bonifacio. Au fil des jours, Antoine doute : quels liens entretenaient leurs pères ? Pauline est-elle si innocente qu’elle le prétend ? Autour d’eux, policiers et truands resserrent les mailles du filet…

Un roman policier mené tambour battant. L'enquête est également rapide, l'auteur ne s'embarrasse pas de descriptions trop longues, il va directement à l'essentiel, pour séduire le jeune public. Le rythme d'écriture est vif, les chapitres courts et on les enchaîne sans s'en apercevoir.

Les personnages sont attachants. Antoine est sincère est un peu naïf, mais qui ne le serait pas à 16 ans plongé dans une telle aventure. Pauline est un peu plus mature, mais la vie l'a faite grandir plus vite. La rencontre de ces deux-là fonctionne très bien, ils s'équilibrent. L'alchimie des deux personnages permet à l'enquête d'aboutir et donne de la profondeur à l'histoire. On a même envie de les retrouver pour de nouvelles aventures.
Ce livre est parfait pour les ados fans de policiers.

La signature du tueur

Une critique du comité "Romans" du Bibliopôle du Maine et Loire

signature du tueur critique.jpg

02/05/2016

Crime tattoo flashé

crime tattoo marseille.jpgCrime tattoo a été sélectionné pour le prix jeunesse de la ville de Marseille. Des élèves de 5ème B du collège Auguste Renoir ont réalisé une maquette qui est exposée dans la vitrine d'une librairie de la ville. Belle pub! Bravo pour ce travail!

26/04/2016

Dérangement climatique?

En janvier, je mettais la photo d'une framboise, dans le fond de mon jardin. Cette fois-ci, ça se passe cet après-midi:

2016-04-26 17.47.33.jpgJ'étais en train de tondre quand... le ciel qui était bleu est devenu noir. Le vent s'est levé et... la neige est tombée!

 

 

 

 

 

 

2016-04-26 17.47.55.jpgCourageusement, j'ai fini mon travail...