Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La quadrilogie des pirates

 

couv-pirate2.jpg

 Ce livre a obtenu le prix Benjamin 2008 de la ville de St Benoit, prix décerné par les élèves de CE2 des différentes écoles de la ville.

 

  Fille de pirate fait partie des récits qui sont dans le manuel "Les lectures de Max et Jules". Il existe un guide pédagogique pour aborder cette histoire. Voici l'adresse:
http://www.scribd.com/doc/51182794/GUIDE-PEDA-MAX-CE1

Vous trouverez votre bonheur à la page 134.

 

 

PirateIleCV.gif

 

Une pirate dans l'île, de Christophe Miraucourt, chez Rageot

Pour la première fois, Mélina est autorisée à naviguer sur le bateau de son père, le terrible Barberousse. Elle entend bien montrer ainsi qu'on peut être une fille et faire preuve de beaucoup de courage. Cela tombe bien, elle va vite avoir l'occasion de le montrer quand son père disaparaît dans une dangereuse tempête.

Ce roman jeunes lecteurs propose un angle sympathique : enfin une vraie héroïne chez les pirates ! Le personnage de Mélina est sympathique et dynamique, on la suit avec plaisir. C'est une histoire sur le courage qui tourne en message sur l'amitié.

Il fait partie de la collection "Petit roman", des ouvrages d'environ 45 pages, découpés en plusieurs chapitres, avec une à deux illustrations par double page. L'éditeur les recommande à partir de 6 ans.

Une pirate dans l'île

  http://samuserensemble.canalblog.com/archives/2013/03/21/...

couverture le trésor de la pirate

Et en avril 2015, un nouveau récit!

Écrit par miroc Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire