Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2017

Go to the USA (et Québec)

Ce blog va prendre quelques vacances, le temps que je vive les miennes. Mais si vous êtes un peu malins et intéressés, vous dénicherez un nouveau blog où je posterai des photos de mon périple!

25/02/2017

Go to the USA (et Québec)... partie 3

ny statue.jpgConsulter des blogs de voyageurs qui sont partis plusieurs fois à New-York ou au Canada est une aide précieuse pour se faire une idée de son propre itinéraire.

New-York

 

 

Partir à New-York

ny pont.png

 

 

 

 

 

en route pour le Canada

ny canada.jpg

 

 

 

 

 

Puis télécharger sur son Smartphone quelques applications qui pourraient s'avérer bien utiles:

BPVNY qui coûte quelques euros mais vous permet d'avoir la localisation de nombreux points d'intérêts, de conseils + une carte de NY et le plan du métro et des bus. Sur place, vous serez géolocalisé sur la carte ce qui vous permettra de vous diriger plus facilement.

L'appli Google traduction sera très utile pour ceux qui comme moi ne sont pas très bons en langue. Cette appli ne fonctionne pas comme un traducteur sur internet. Vous parlez dans votre téléphone et il traduit de que vous dites. Vous pouvez aussi utiliser le symbole "appareil photo" pour traduire en direct un texte en anglais.

Posséder Uber est une appli qui peut rendre service également, notamment quand vous débarquez aux USA vers minuit, à moins que vous n'optiez pour la location d'une voiture. Pour notre part, ce sera métro, bus, et à pied jusqu'à ce qu'on soit au Canada.

20/02/2017

Go to the USA (et Québec)... partie 2

Deux documents incontournables:

passeport.pngBen oui, le passeport. C'est même ce qu'on aurait dû faire en premier mais comme les délais sont toujours un peu longs pour obtenir un rendez-vous, nous avons fait nos passeports après les autres démarches.

 

 

 

 

 

 

 

 

esta.pngSi vous êtes français, plus besoin de visa mais il faut remplir en ligne l'ESTA, qui est un formulaire obligatoire. La réponse est donnée sous trois ou quatre jours et coûte actuellement 14 dollars. L'ESTA est valable deux ans.

Pour rentrer au Canada, même punition: il faut remplir l'ESA. La réponse est quasi immédiate.

 

 

 

 

 

Quand vous avez ces sésames en poche, votre projet de voyage prend une nouvelle dimension!

19/02/2017

Go to the USA (et Québec)... partie 1

Un voyage comme celui-là se prépare à l’avance. Pour nous (ma femme et moi), ce sera un an. Cet été, nous allons partir pour New-York puis nous enchaînerons par le Canada (la région de Québec).

1ère étape (en septembre) : définir les dates de notre voyage (ça va, ça, c’est pas trop compliqué) et réunir de la doc, des cartes.

2ème étape (en octobre) : définir le temps que nous passerons à New-York puis à Québec (pas trop dur, ça non plus).

ny nuit.png

3ème étape (en novembre) : trouver les billets d’avion les moins chers. Pour nous, ce sera XL airways à l’aller et Air Transat pour revenir.

4ème étape (novembre, toujours) : faire notre parcours et trouver les hébergements. La plate-forme AirBNB est une aide précieuse pour NY, Montréal et Québec. Après, les gîtes, auberges etc. ont tous des sites pour réserver des chambres.