Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2017

Go to the USA (et Québec)... partie 3

ny statue.jpgConsulter des blogs de voyageurs qui sont partis plusieurs fois à New-York ou au Canada est une aide précieuse pour se faire une idée de son propre itinéraire.

New-York

 

 

Partir à New-York

ny pont.png

 

 

 

 

 

en route pour le Canada

ny canada.jpg

 

 

 

 

 

Puis télécharger sur son Smartphone quelques applications qui pourraient s'avérer bien utiles:

BPVNY qui coûte quelques euros mais vous permet d'avoir la localisation de nombreux points d'intérêts, de conseils + une carte de NY et le plan du métro et des bus. Sur place, vous serez géolocalisé sur la carte ce qui vous permettra de vous diriger plus facilement.

L'appli Google traduction sera très utile pour ceux qui comme moi ne sont pas très bons en langue. Cette appli ne fonctionne pas comme un traducteur sur internet. Vous parlez dans votre téléphone et il traduit de que vous dites. Vous pouvez aussi utiliser le symbole "appareil photo" pour traduire en direct un texte en anglais.

Posséder Uber est une appli qui peut rendre service également, notamment quand vous débarquez aux USA vers minuit, à moins que vous n'optiez pour la location d'une voiture. Pour notre part, ce sera métro, bus, et à pied jusqu'à ce qu'on soit au Canada.

Écrire un commentaire