Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2019

Lectures en résonance

20190426_090640.jpgQuelle journée! Jeudi dernier, j'ai donc rencontré des élèves de CM1/2, de 6ème et d'Ulis.

Après un temps d'échange à propos de mes livres - surtout Le mystère de Barbe Bleue- puisqu'ils avaient tous travaillé dessus, je me suis prêté à un jeu d'énigme. Les élèves avaient préparé des tiroirs secrets représentant les personnages et je devais deviner leur nom à partir des indices qu'ils me fournissaient.

Après le repas, les enseignants avaient organisé des ateliers et je recevais un groupe toutes les vingt minutes pour parler des coulisses de l'écriture et faire quelques (j'ai quand même une tendinite du poignet!) dédicaces.

Tout au long de la journée, j'ai découvert des dizaines de lecteurs incroyables et leurs professeurs ont fait un boulot de dingue.

Merci également à Nathalie, la directrice de la médiathèque de La Valette du Var, qui nous a ouvert ses portes.

 

Commentaires

Quelle journée de folie! J'ai été ravie de vous rencontrer et de vous montrer le travail des élèves autour du genre policier que j'affectionne. Grâce à votre livre, certains de mes élèves ont pris goût à la lecture. N'est-ce pas la plus belle récompense pour un professeur de Lettres?
Bonne continuation et un grand merci!

Écrit par : LEROY | 28/04/2019

C'est aussi le plus beau commentaire qu'on peut faire à un auteur. Une nouvelle fois, félicitation pour tout le travail accompli. Passez le bonjour à vos élèves.

Écrit par : christophe | 28/04/2019

Les commentaires sont fermés.