Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2019

Arthur, un roi légendaire

couv arthur.jpgApparemment, mon livre fait son petit bonhomme de chemin dans les collèges. Vous l'aurez compris à l'illustration et au titre, il s'agit d'une réécriture de la légende du roi Arthur, écrite à la 1ère personne et adopte le point de vue d'Arthur, de sa naissance à sa mort.

15/09/2019

Parution septembre 2019 lire c'est partir

Je viens de recevoir mes exemplaires. A cette occasion, j'ai découvert les illustrations intérieures. Topissime!

20190915_141126.jpg

12/09/2019

Roudoudou, le chat aux crottes d'or

ROUDOUDOU-COUV-1-185x300.jpgCe livre se compose de deux histoires, Roudoudou le chat aux crottes d'or et Chat alors!

Une jeune lectrice a mis en scène cette deuxième histoire. Elle lit superbement bien et sa voix met en valeur mon texte.


podcast

Trop belle sorcière

couv trop belle sorcière.png
podcast
Si le cœur vous en dit, voici l'avis de jeunes lectrices sur mon livre.

 

Lire c'est partir saison 2019-2020

Deux nouveaux livres pour cette nouvelle saison. Tout d'abord Les terribles aventures de Mélina et Rico, illustrées par le talentueux Pierre Fouillet. Quand on est enfants de pirate, qui plus est frère et sœur, les aventures ne sont jamais loin!

Ensuite, Ma pire journée au collège super chouette, illustré par le non moins talentueux Yann Autret. Vous retrouvez Anaïs, que vous avez déjà croisée dans Mon pire yéti super chouette et Mes pires vacances super chouettes.

Anaïs a le don de se fourrer dans des situations incroyables, mais elle a aussi le génie pour s'en sortir!

Et tout ça au prix unique de 80 centimes le livre!

03-AVENTURES-DE-PIRATES-COUV-1-416x673.jpg07-PIRE-JOURNEE-COLLEGE-COUV-1.jpg

26/06/2019

Esprit, es-tu là?

couv maxence.jpg

J'ai toujours adoré les histoires de fantômes. Gamin, déjà, je me passionnais pour les romans qui se déroulaient dans des châteaux hantés. La référence, pour moi, c'est le fantôme de Canterville, d'Oscar Wilde. Du fantastique, une bonne dose d'humour, de la mauvaise foi de fantôme et le tour est joué!

L'histoire que j'ai écrite ici n'a rien à voir avec ce que je viens de vous dire et c'est bien normal puisqu'Oscar l'a déjà fait!

Mon fantôme à moi est une fille et elle va apparaître à Maxence au cours d'une séance d'escrime. Son épée va carrément passer à travers elle!

Maxence n'habite pas un château mais une maison de ville, en banlieue, presque entièrement domotisée par son père qui n'y comprend pas grand-chose au surnaturel.

Bon, d'accord, il a pourtant épousé la mère de Maxence… qui elle-même fait partie d'une famille qui communique avec les esprits depuis des générations, et le don se transmet de mère en fille.

Bon, d'accord, Maxence est un garçon et il se pourrait bien que sa mère ne possède pas vraiment le don.

Bref, le vie de Maxence n'est pas de tout repos, d'autant qu'il n'est pas très populaire au collège.

Vous l'aurez compris, Maxence et les fantômes est une série mêlant les codes du surnaturel et du polar. (Et oui, parce qu'en plus, Maxence va devoir mener une enquête pour aider le fantôme).

Voilà donc une lecture pour l'été qui devrait vous faire voyager… dans l'au-delà!

05/06/2019

Agnès, éditrice chez Rageot

agnes guerin.jpgUne fois n'est pas coutume, les éditions Rageot nous présentent les personnes qui y travaillent. Voici donc Agnès qui est mon éditrice chez Rageot depuis des années.

Je n'irai pas jusqu'à dire que sur la photo, c'est mon dernier projet qu'elle lit, mais ce ne serait pas impossible!

Voici ce qui est dit sur le Facebook des éditions Rageot:

Comme chaque semaine, il est temps de vous présenter un autre membre de la #teamrageot ! Cette semaine, on vous présente Agnès, responsable de projets et éditrice.
.
Agnès aime le livre sous toutes ses formes, à destination de tous les âges ; elle a une passion pour les mots. Elle a le goût de développer et valoriser des projets inédits atypiques (dans l’écriture, le délai, la fabrication… ou autre), de coordonner énergies et talents.
.
Sa fonction principale est d’être auprès des auteurs, au plus près des intrigues, pour accompagner, encourager, insuffler, amender, hiérarchiser, éclairer, présenter… jusqu’à la table du libraire.
.
Elle aime les soirées Rageot où se pressent illustrateurs, auteurs, graphistes, journalistes, comme les rencontres de lecteurs en salon ou en animation.
.
Voici quelques romans au catalogue dont elle s’est occupée : Quand vient la vague, les séries Quatre sœurs, Léo, Harper, Sauvons les arbres !, Fingus Malister, Maxence et les fantômes…
.
Son émotion favorite : le coup de cœur ! ❤️
Une caractéristique : kleptomane de stylos (certains collègues peuvent en témoigner)
 
Oui, merci Agnès pour tes conseils, tes avis, tes relectures qui nous poussent à aller toujours plus loin! Voici les deux derniers projets édités par Agnès:
Enigme-a-New-York.jpgcouv maxence.jpg

24/03/2019

Esprit es-tu là?

couv maxence.jpgJe vous propose de lire un extrait en allant ici

23/03/2019

Polars


Enquête avec Léa