Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2022

Prochaines parutions

Ce sera en septembre, avec Lire c'est partir. Trois tomes d'une nouvelle série réunis en un 1er tome. Je vous en dirai un peu plus dans quelques temps. Aux illustrations: Pierre Fouillet qui a déjà fait les dessins d'un précédent livre sur les pirates. J'adore son style.

28/02/2022

Menaces sur la classe rousse

couv classe rousse 2.jpgDisponible  dès demain si vous êtes abonnés à Récits-express!

08/09/2021

Le super pouvoir de Zoé

Ta-dam! Voilà une nouveauté que je suis ravi de vous présenter! A découvrir chez Lire c'est partir au prix imbattable de 80 centimes! Les illustrations sont de Déborah Mocellin. Les parents de Zoé sont des super-héros et passent leur temps à sauver le monde. Zoé se demande bien quel est son pouvoir, à elle.

1631094726854.jpg

12/05/2021

Actualité 2021

Que cela fait du bien d'écrire "Actualité 2021"! Depuis plus d'un an, pour cause de pandémie, il ne se passait plus grand chose.  Mais avec l'amorce du déconfinement, la vie reprend peu à peu son cours.

Fin mai, je rencontre des classes de Neuilly-Plaisance qui ont participé au prix littéraire du lionceau noir. Un de mes livres y participe. Il s'agit de:

couv maxence.jpg

 

Puis début juin, nouvelles rencontres mais avec des classes de 6ème de Magny en Vexin, qui elles-aussi ont lu ce livre.

Samedi 5 juin: salon du livre à Magny en Vexin.

Samedi 12 juin: salon du livre à Coulommiers

 

 

 

 

Dans la famille de Maxence, les femmes communiquent avec les âmes disparues. Du moins sa mère le croit-elle, qui s'évertue à appeler les esprits… En fait, c’est lui qui a le don de percevoir les fantômes et de parler avec eux  ! En plein cours d'escrime, il rencontre ainsi Marie, jeune revenante qui cherche de l’aide car la musicienne chez qui elle «  réside  » va être victime d’un vol. Maxence recourt à ses copains : Andrew un jeune Écossais féru de surnaturel, et Serena fan de gothique. Unissant leurs pouvoirs et leurs sensibilités, ils comptent bien résoudre une redoutable machination

30/04/2021

Larousse et les petits classiques

Pour ce troisième rendez-vous "côté instit'", j'avais envie de vous représenter ce livre, écrit pour les éditions Larousse. J'ai eu carte blanche pour retracer la vie du légendaire roi Arthur. Ce livre est écrit à la première personne car c'est Arthur qui s'exprime tout au long de l'histoire et la plupart des chapitres sont écrits au présent pour donner plus de force au texte.
2335731-gf.jpg

28/02/2021

Le visiteur de l'espace

Aller zou! Je viens de terminer un nouveau texte que je verrais bien dans un magazine belge. Il s'agit d'un texte de science-fiction. J'ai déjà publié deux histoires dans ce magazine. Jamais 2 sans 3?

L'autre piste est celle d'un éditeur français bien connu.

Wait and see

10/02/2021

Publication 2021

1ère bonne nouvelle littéraire de l'année! En septembre prochain, vous pourrez découvrir un album de votre serviteur, destiné aux enfants à partir de 6 ans.

Les parents de Zoé sont des super-héros (des vrais, hein) mais comme ils passent leur temps à sauver le monde, ils sont super pas là. Quant à Zoé, elle aimerait bien savoir quel est son super-pouvoir (mon petit doigt me dit qu'à la fin de l'histoire, elle l'aura découvert.) Je ne vous dit pas encore chez quel éditeur, de façon à garder un peu de suspense.

12/09/2020

Menaces sur la classe rousse

Je vous dévoile le titre du manuscrit que je viens de terminer. Marie et Nathan participent à une classe rousse dans le Périgord. Mais très vite, les incidents se succèdent: incendie, vandalisme… Une mystérieuse lueur apparait la nuit dans la propriété voisine, pourtant à l'abandon. Et comme si ce n'était pas assez, voilà qu'entre en scène la menace d'un lébérou...

Il faudra toute l'ingéniosité des jumeaux pour découvrir la vérité.

27/08/2020

Projet d'écriture

Comme le temps d'attente d'un retour de manuscrit est d'environ 6 mois, j'ai le temps d'écrire après l'envoi de mon roman fantasy aux éditeurs. Je me suis donc lancé dans une enquête policière et je destine cette histoire à un concours lancé par un éditeur belge.

J'ai quasiment terminé, ce qui est plutôt bien puisque la date limite de participation est en septembre.

01/08/2020

Le maître des portes, roman fantasy

J'ai enfin terminé le 1er jet de mon livre! Il dépasse légèrement 450000 signes. Cette histoire a germé il y a une bonne dizaine d'années, mais je ne me suis mis véritablement à l'écriture que ces deux dernières années et pour être plus précis, je m'y suis consacré totalement depuis l'année dernière.

J'ai déjà fait plusieurs relectures et je poursuivrai ce travail jusqu'à ce que je pense pouvoir le proposer à un éditeur.