Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2021

Science-fiction

Non, pas de rapport avec la situation que nous vivons, même si notre vie ressemble un peu à une série tirée de Netflix:

Saison 1: la Covid et l'humanité toute entière confinée

Saison 2: des variants de plus en plus agressifs et arrivée de la vaccination

Saison 3: les premiers effets secondaires du vaccin apparaissent. Certains ont de nouveaux pouvoirs, d'autres communiquent avec les morts, d'autres encore se transforment en zombis.

D'autres saisons sont à venir! De mon côté, j'irai me faire vacciner dès que ce sera possible.

Mais revenons au titre de ce post, qui annonce simplement que je suis en train de bosser sur un roman de SF. Toujours pas de nouvelle des éditeurs concernant mes envois, mais rien d'inhabituel, les délais sont toujours très longs.

 

23/12/2020

Dernière ligne droite

20201205_155624.jpg Difficile d'être positif en cette fin d'année et j'ai beau chercher, je ne vois pas très bien quels points positifs mettre en avant. Entre la Covid, les Confinements et le Couvre-feu, sans compter toutes ces Contaminations, le panorama de l'année n'est pas brillant.

Côté publication, c'est aussi la première année depuis au moins 15 ans que je n'ai aucune parution. A côté de ce qui se passe partout dans le monde, ce n'est pas très grave. J'ai donc beaucoup écrit, d'abord un roman fantasy de 450000 signes, un petit roman pour un concours lancé par Averbode, un projet d'album et puis surtout une nouvelle série dont j'ai déjà écrit 3 tomes. De quoi rebondir en 2021.

Le rapport avec la photo? Et bien parce que la gourmandise est un refuge contre la morosité ambiante. Quel meilleur refuge qu'une part de bûche à partager entre amis ou en famille?

Un peu de convivialité, c'est tout le mal que je vous souhaite.

19/12/2020

Tome 3

On ne peut plus m'arrêter! Je viens d'achever le tome 3 de ma nouvelle série. Vais-je enchaîner avec le tome 4??

28/11/2020

Tome 2

Après l'écriture du tome 1 de ma nouvelle série, je viens de finir le tome 2 et dans la foulée, je vais entamer l'écriture du tome 3.

L'intrigue de ce nouveau tome me résiste un peu. C'est ce qui fait le sel de l'écriture. J'ai tous les ingrédients mais je sens que ma trame n'est pas tout à fait au point. Alors je triture tous les aspects de l'histoire et j'espère trouver le déclic qui me permettra l'écriture de mon texte.

07/11/2020

Nouvelle série policière suite

Voilà, j'ai fini le 1er tome d'une future série policière, mais je ne vous ai pas tout dit car ce sont des enquêtes tout à fait particulières. Je garde encore le secret, le temps qu'un gentil éditeur veuille éditer cette série.

Mes premiers lecteurs "test" ont été enchantés, alors j'ai bon espoir...

Affaire à suivre.

04/11/2020

Lire c'est partir surtout pendant le confinement

Pourquoi laisser les grands groupes de vente par correspondance s'enrichir, quand on peut aussi acheter des livres sur internet à petits prix? Quoi? Vous ne connaissez pas encore Lire c'est partir et ses livres à 80 centimes?

Allez donc jeter un coup d'œil sur leur site ici

Vous y retrouverez certains de mes livres et ceux aussi de dizaines d'autres auteurs!

11/10/2020

Nouvelle série policière

J'ai encore quelques mois de patience avant de savoir si un éditeur est intéressé par mon roman fantasy, Le maître des portes. Après l'écriture d'un petit polar pour un concours (Menace sur la classe rousse), je me suis lancé dans celle d'un album (Mauvaise graine).

Et puis j'ai eu l'idée d'une nouvelle série de polars pour les 8-10 ans, sur un thème original. J'ai prévu d'écrire les 2 premiers tomes avant de proposer l'idée à un éditeur. Comme toujours avant d'écrire, l'idée m'a paru évidente. Mais maintenant, je doute. Trouver les bons personnages, le bon ton, le bon rythme et surtout, est-ce que mon idée est bonne?

Je le saurai quand j'arriverai au bout du premier tome!

23/05/2020

Vaux le Vicomte

Après cette longue période de confinement et le fait d'être en zone rouge - donc pas de parc ouvert etc. - c'est avec empressement que je suis allé en famille à la réouverture du parc privé de Vaux le Vicomte. Mille personnes y sont accueillies chaque jour de ce Week-end prolongé.

20200521_135318.jpg

 

 

 

 

 

 

20200521_132042.jpg

 

 

 

 

 

 

20200521_125745.jpg

10/05/2020

Actualité du mois de mai

Je continue d'écrire mon roman d'Héroïc fantasy. J'ai passé mon cap Horn: plus de 400 000 signes à l'heure où j'écris ce post et j'entame le chapitre 50! J'ai encore 3 scènes très importantes à écrire. Combien de temps me faudra-t-il? Impossible à dire...

07/04/2020

Actualité du mois d'avril

Comme tout le monde, je suis confiné à la maison et du coup, mon actualité littéraire est plutôt en berne.

Tout d'abord, le prix littéraire quai du polar jeunesse dans lequel Maxence et les fantômes était en lice. Le festival ne s'est pas tenu physiquement mais virtuellement, sur les réseaux sociaux. Mon bouquin n'a pas été lauréat du prix.

Il participait aussi au prix du lionceau noir, dans le cadre du Week-end noir de Neuilly-Plaisance. Comme la plupart des manifestations à venir, le salon du polar a été annulé, le prix a été annulé et les rencontres avec les lecteurs aussi.

couv maxence.jpgest-il un livre maudit?

 

 

 

 

 

En attendant, côté écriture, je poursuis mon livre d'héroïc fantasy. Je m'approche des 400 000 signes!

Prenez soin de vous!