Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2018

L'arbre des mots

20181019_180915.jpgJe viens de recevoir mes exemplaires du jeu que j'ai inventé pour les éditions Jocatop. L'arbre des mots va aider les élèves du cp au ce2 à écrire des mots, consolider la "correspondance graphème/phonème", comme on dit dans le jargon des enseignants.

Le plateau est magnifique, les illustrations des cartes sont top et l'ensemble du matériel est bien pensé.

Trop hâte de l'utiliser avec mes élèves, dans le cadre du RASED. Ce sera encore plus motivant pour eux que de jouer sur ma maquette.

27/09/2018

L'arbre des mots

Voilà un très beau jeu pédagogique publié chez Jocatop, pour que les élèves consolident la correspondance phonème/graphème (dit comme ça, si on est pas instit', c'est du charabia. Disons que les élèves vont apprendre à écrire les mots en s'appuyant sur les sons qu'ils entendent).

Un" filtre magique" leur permet de découvrir la réponse et de jouer en autonomie.

C'est mon 5ème jeu chez Jocatop et je suis ravi de cette nouvelle collaboration. Les illustrations ont été réalisées par Marine Cazaux. Si vous êtes enseignants en cp, ce1 ou ce2, je vous invite à découvrir ce jeu plus en détail ici

arbre des mots jocatop.jpg

09/06/2018

Mes jeux

Depuis quelques années, je collabore avec les éditions Jocatop où 4 de mes jeux de plateaux en numération sont disponibles pour les élèves du cp au cm2.

Alors, envie de jouer?

jocatop2.jpgPour les cp, nombres jusqu'à 100.

 

 

 

 

 

 

jocatop3.jpgPour les ce1, nombres jusqu'à 1000.

 

 

 

 

 

 

 

jocatop1.pngPour les ce2 et cm1: les grands nombres.

 

 

 

 

 

 

DSC05512.JPGPour les cm1 et cm2: nombres décimaux et fractions.

11/11/2014

Ton compte est bon!

ton-compte-est-bon-cow-boy-.jpgSi vous êtes instit', vous utilisez peut-être un des jeux de la collection. Ils sont au nombre de 4 et couvrent la numération du CP au CM2. Certains d'entre vous le savent, je suis instit' spé en RASED - beaucoup de sigles compliqués pour dire que je m'occupe des élèves qui présentent des difficultés scolaires, parfois je fais aussi de la prévention -

J'utilise régulièrement mes jeux, soit en CP quand j'interviens avec l'enseignant(e) de la classe pour animer des ateliers mathématiques, soit en regroupement. ton-compte-est-bon-pirate-.jpg

L'intérêt de ces jeux, c'est de jouer avec des élèves de niveaux différents parce que les parcours sont adaptés à leurs difficultés. Et quand celles-ci sont trop importantes, il ne faut pas hésiter à choisir le jeu le plus adapté. Par exemple, je me sers du jeu Ton compte est bon cow-boy avec des élèves de CE1 qui ne maîtrisent pas la numération jusqu'à 100 alors qu'il est prévu au départ pour des CP.

ton-compte-est-bon-sorcier-.jpgEt pareil pour Ton compte est bon, pirate!, que j'utilise avec des élèves de CE2 alors qu'il est prévu initialement pour des CE1.

Une chose est sûre, chaque jeu provoque toujours le même enthousiasme de la part des élèves. Mission réussie!ton-compte-est-bon-terrien-.jpg

(Si vous voulez en savoir plus sur ces jeux, vous trouverez une page qui est consacrée à chacun de ces jeux, dans la colonne de gauche de ce blog).