Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2014

Ton compte est bon!

ton-compte-est-bon-cow-boy-.jpgSi vous êtes instit', vous utilisez peut-être un des jeux de la collection. Ils sont au nombre de 4 et couvrent la numération du CP au CM2. Certains d'entre vous le savent, je suis instit' spé en RASED - beaucoup de sigles compliqués pour dire que je m'occupe des élèves qui présentent des difficultés scolaires, parfois je fais aussi de la prévention -

J'utilise régulièrement mes jeux, soit en CP quand j'interviens avec l'enseignant(e) de la classe pour animer des ateliers mathématiques, soit en regroupement. ton-compte-est-bon-pirate-.jpg

L'intérêt de ces jeux, c'est de jouer avec des élèves de niveaux différents parce que les parcours sont adaptés à leurs difficultés. Et quand celles-ci sont trop importantes, il ne faut pas hésiter à choisir le jeu le plus adapté. Par exemple, je me sers du jeu Ton compte est bon cow-boy avec des élèves de CE1 qui ne maîtrisent pas la numération jusqu'à 100 alors qu'il est prévu au départ pour des CP.

ton-compte-est-bon-sorcier-.jpgEt pareil pour Ton compte est bon, pirate!, que j'utilise avec des élèves de CE2 alors qu'il est prévu initialement pour des CE1.

Une chose est sûre, chaque jeu provoque toujours le même enthousiasme de la part des élèves. Mission réussie!ton-compte-est-bon-terrien-.jpg

(Si vous voulez en savoir plus sur ces jeux, vous trouverez une page qui est consacrée à chacun de ces jeux, dans la colonne de gauche de ce blog).

Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.