Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2016

Voulez-vous mener l'enquête?

enquete avec léa couv - Copie.jpg3ème sélection de mon polar pour les plus jeunes. Il est sélectionné dans la catégorie "cadet" du prix de Rillieux-la-Pape, près de Lyon. Cool, non?

06/10/2016

Une petite signature?

couv signature du tueur.jpg

La 3ème édition du prix Jean-Monnet, organisée par les documentalistes avec les professeurs de lettres du lycée français Jean Monet, situé en Belgique, invitent les élèves du CM2 à la Terminale à découvrir une sélection de livres et désigner en fin d'année l'œuvre et l'auteur qu'ils ont préférés.

La signature du tueur fait partie de la sélection dans la catégorie 5ème.

 

21/09/2016

En librairie aujourd'hui!

couv heure verte.jpgEn vélo, à cheval, à pied, en trottinette, en rollers, en avion, en ce que vous voulez, vous trouverez dès aujourd'hui, dans les bonnes librairies, mon polar!

ici

19/09/2016

Le prix Minotaure 2016/2017: les auteurs

alex.jpg

Quand il ne sirote pas du lait de coco, et qu’il n’exerce pas son métier de directeur d’école, Alex Darvier écrit, joue ou met en scène des pièces de théâtre. Et comme il avait encore un peu de temps, il a écrit son premier livre, Poucette et le prince pas du tout vaillant.

 

 

 

 

loic le borgne.jpg

 

Loïc Le Borgne est un écrivain français, qui privilégie la littérature imaginaire (science-fiction, fantastique, fantasy). Il est aussi l'auteur de romans pour enfants sous le pseudonyme de Loïc Léo. Après des études scientifiques, d'histoire et d'information-communication, Loïc Le Borgne devient, de 1993 jusque début 2011, journaliste dans un quotidien régional de l'Ouest de la France.

Il est l'auteur de "Le garçon qui en savait trop".

 

fabrice colin.jpg

 

Fabrice Colin, né le 6 juillet 1972 à Paris, est un écrivain français qui s'est d'abord fait connaître par ses textes relevant des littératures de l'imaginaire, fantasy et science-fiction, avant d'élargir son champ d'action et de se tourner vers le polar et la littérature générale.

Il est l'auteur de nombreux romans pour adultes, romans pour la jeunesse, nouvelles et scénarios de BD, ainsi que de dramatiques radiophoniques pour Radio France. Depuis avril 2014, il est également directeur éditorial des éditions Super 8.

Fabrice est l'auteur de "Enfin la 6ème!"

 

Le prix Minotaure 2016/2017: les 3 livres sélectionnés

poucette.jpgIl y avait là un damoiseau très chic, vêtu d'un pourpoint rouge sang et de chausses vert pomme. Il était beau comme un faisan, mais avec moins de plumes. Il laissait cramer son souper. Au lieu de retirer la gamelle du feu, ce grand boutonneux d'au moins quinze ans a sorti de sa poche un chiffon dégoûtant avec lequel il s'est frotté doucement la joue. J'ai bondi et ai saisi la gamelle avec son chiffon.

- Mon doudou! a glapi le garçon.

- Ah oui, ton doudou, ai-je dit avec un petit sourire, tiens. Je m'appelle Poucette.

Il s'est raclé la gorge et a déclaré d'une voix qu'il voulait la plus grave possible:

- Je suis le prince Maurice et je suis en chemin pour affronter les créatures magiques du Pays de Féerie.

Je me suis retenue de rire. C'était clair, j'avais affaire à un dingue.

 

garçon.jpg

 

Malo ne connaît pas grand-chose à Internet, il n'a même pas de téléphone portable. Il va pourtant faire la rencontre la plus folle de sa vie : en pleine campagne, il tombe sur Jehan, un garçon qui vient du futur. Son monde est ultra connecté, truffé de nanocapteurs. Chacun y est submergé à tout instant d'informations sur l'environnement, les gens qu'il connaît et même ceux qu'il ne connaît pas. Pour impressionner Maï, dont il est amoureux, Malo décide d'aller faire un tour dans ce monde du futur...

 

 

 

 

 

enfin la 6ème.jpg

C'est la rentrée au collège Ronsard ! Pour Tom et Sarah, qui entrent tous les deux en 6e, c'est le grand saut. Sarah vient de débarquer dans une ville inconnue, sans sa meilleure amie partie vivre à l'autre bout du monde. Tom, quant à lui, loin d'être terrifié à l'idée de la rentrée, connaît bien l'établissement : ses grands frères y sont passés en laissant quelques souvenirs aux profs ! A priori, rien ne semble les rapprocher. Et pourtant, leur amitié va vite être scellée par une cause commune... Enfin la 6e revient dans une nouvelle édition, avec un chapitre inédit ! Le roman idéal pour franchir sereinement la porte du collège.

 

 

 

 

 

Ces trois livres seront lus par les élèves de CM2 et 6ème de Coulommiers participant à cette deuxième édition de ce prix littéraire. A la fin, il n'en restera qu'un!

 

15/09/2016

trop belle sorcière!

Voilà un livre paru depuis quelques jours chez Lire c'est partir, vous savez, ces livres neufs à 80 centimes.

couv trop belle sorcière.pngVous trouverez deux de mes histoires, des contes détournés.

lire c'est partir

Bellaninou est une sorcière affreusement jolie, ce qui est un sacré problème quand toute votre famille est moche comme des poux.

L'avis de Ricochet

Une histoire de sorcière sous le signe de Bellaninou, une sorcière-princesse au doux visage. Mais lorsqu'elle se sent abandonnée par la communauté des sorcières et courtisée par des princes intéressés par ses pouvoirs, elle se sent envahie de tristesse.
Entourée de multiples princes capricieux transformés en crapauds, elle est interrompue par un jeune Prince maladroit et timide, qui saura, par son honnêteté, conquérir le cœur de la belle.

Le 2ème conte, Un prince pas du tout charmant, raconte l'histoire d'un prince qui veut une seule chose: dégommer des dragons. Son langage n'est pas très châtié, il s'appelle Cornichon et l'histoire est écrite à la première personne. 

Les illustrations sont de Claire Pelosato.

 Voici une critique de Chardonette, à propos d'une prince pas du tout charmant:

Si vous cherchez une histoire avec un prince charmant qui cherche sa princesse et bien vous êtes bien tombé. Mais c'est loin d'être aussi simple pour ce jeune prince, disons qu'il a un nom très particulier qui fait fuir les princesses et puis il est plutôt préoccupé par son loisir favori qui est de dégommer les dragons que de se marier.
Tout cela tombe bien puisque pour se marier le prince doit avoir le BAC, mais pas celui que nous connaissons non non il s'agit du Brevet d'Actions Chevaleresques.
Et disons qu'il l'a déjà loupé trois fois donc tout va bien pour lui jusqu'au jour où ce prince pas du tout charmant va rencontrer LA princesse. Et l'histoire est loin d'être fini …
J'ai adoré l'écriture de Christophe Miraucourt c'est extrêmement drôle et tendre à la fois, il y a beaucoup de rebondissements et d'aventures bref on ne voit pas les pages qui se tournent et lorsque le roman est fini on a qu'une envie : recommencer l'histoire.

11/09/2016

La signature du tueur

couv signature du tueur.jpgUne nouvelle critique signée El Marco sur le site Polar pourpres.

ici

 

 

 

 

Très jeune auteur de romans policiers, Arthur Thaur se rend à la foire du livre de Brive pour des séances de dédicaces. Sur place, il y retrouve un ami, Thomas, ayant perdu l’usage de ses jambes depuis un mystérieux accident qui a coûté la vie à sa mère. Alors qu’il s’apprête à participer à un match de sport, Thomas est agressé par un homme cagoulé. Qui est cet inconnu et pourquoi l’adolescent est-il devenu une cible ?

Troisième ouvrage de la série consacrée à Arthur Thaur après Ce que je n’aurais pas dû voir et Surgi du passé, ce Signature du tueur charmera sans mal les fans de Christophe Miraucourt. L’écriture y est simple et efficace, et l’ensemble est amplement accessible. Le suspense y est intelligemment bâti, les suspects ne manquent pas, et l’on prend un réel plaisir à suivre l’enquête que mène Arthur. Ses déductions sont habiles, et les narrations qu’il écrit au fur et à mesure du récit, où il consigne sur un traitement de texte ses hypothèses et autres versions des faits, constituent autant d’intelligents petits entractes. Si le dénouement n’est pas, en soi, remarquable d’originalité, il est néanmoins intéressant et crédible, et l’on se régale des répliques très drôles de Thomas, toujours ironique et malicieux quant à sa paraplégie.

Un nouvel opus enthousiasmant à porter au crédit de Christophe Miraucourt, qui ne cesse de séduire le jeune lectorat.

10/09/2016

Ce que vous devez absolument voir!

Je viens de recevoir mes exemplaires de mon polar à la couverture revisitée. Sortie le 21 septembre! Si vous n'avez pas lu la 1ère édition, il s'agit de la 1ère enquête d'Arthur Thaur.

"Arthur, lycéen, est un jeune écrivain à succès. Un soir, il voit une jeune femme apparaître à la fenêtre de la maison d'en face puis des mains enserrer son cou. Quand il appelle la police et que celle-ci ne trouve ni traces de lutte ni cadavre, le doute s'installe. Est-il un témoin fiable, a-t-il rêvé cette scène avant de l'écrire ou... cherche-t-il à faire parler de lui?"

2016-09-09 17.52.45.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans sa 1ère édition, ce polar a reçu:

en 2013: le prix du Centaure du collégien

en 2014: le prix de la Boite à Livres

                le prix Gavroche

                le prix Passez la 5ème

en 2015: le prix des collégiens du territoire de Belfort, catégorie "5ème" 
 
Si vous aimez cette enquête, retrouvez Arthur dans:
 
 surgi du passé.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
"Auteur de romans policiers à succès, Arthur reçoit sur sa page Facebook le message d'une certaine Lina, qui se prétend sa demi-sœur. Quand elle débarque chez lui pour l'informer de la disparition de leur père journaliste qu'il ne connaît pas, Arthur s'interroge. Est-il bon de se plonger dans le passé?"
 
Et dans cette nouvelle enquête:
couv signature du tueur.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
" Arthur est invité à la célèbre foire du Livre de Brive pour y rencontrer ses fans. Il y retrouve son meilleur ami Thomas, qui a déménagé là-bas. Mais celui-ci est victime plusieurs fois d'un homme masqué qui essaie de l'étrangler. L'agresseur se cache-t-il dans la foule des lecteurs?"

06/09/2016

Enquête avec Léa

enquete avec léa couv.jpgMon polar fait partie d'un prix à destination des CM1/CM2 dans le cadre du festival Bloody Fleury . Cool!

26/08/2016

La vie en rose

Parfois, pour voir la vie en rose, il suffit d'une photo en noir et blanc...

CSC_0543.JPG