Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2016

Le prix Minotaure 2016/2017: les 3 livres sélectionnés

poucette.jpgIl y avait là un damoiseau très chic, vêtu d'un pourpoint rouge sang et de chausses vert pomme. Il était beau comme un faisan, mais avec moins de plumes. Il laissait cramer son souper. Au lieu de retirer la gamelle du feu, ce grand boutonneux d'au moins quinze ans a sorti de sa poche un chiffon dégoûtant avec lequel il s'est frotté doucement la joue. J'ai bondi et ai saisi la gamelle avec son chiffon.

- Mon doudou! a glapi le garçon.

- Ah oui, ton doudou, ai-je dit avec un petit sourire, tiens. Je m'appelle Poucette.

Il s'est raclé la gorge et a déclaré d'une voix qu'il voulait la plus grave possible:

- Je suis le prince Maurice et je suis en chemin pour affronter les créatures magiques du Pays de Féerie.

Je me suis retenue de rire. C'était clair, j'avais affaire à un dingue.

 

garçon.jpg

 

Malo ne connaît pas grand-chose à Internet, il n'a même pas de téléphone portable. Il va pourtant faire la rencontre la plus folle de sa vie : en pleine campagne, il tombe sur Jehan, un garçon qui vient du futur. Son monde est ultra connecté, truffé de nanocapteurs. Chacun y est submergé à tout instant d'informations sur l'environnement, les gens qu'il connaît et même ceux qu'il ne connaît pas. Pour impressionner Maï, dont il est amoureux, Malo décide d'aller faire un tour dans ce monde du futur...

 

 

 

 

 

enfin la 6ème.jpg

C'est la rentrée au collège Ronsard ! Pour Tom et Sarah, qui entrent tous les deux en 6e, c'est le grand saut. Sarah vient de débarquer dans une ville inconnue, sans sa meilleure amie partie vivre à l'autre bout du monde. Tom, quant à lui, loin d'être terrifié à l'idée de la rentrée, connaît bien l'établissement : ses grands frères y sont passés en laissant quelques souvenirs aux profs ! A priori, rien ne semble les rapprocher. Et pourtant, leur amitié va vite être scellée par une cause commune... Enfin la 6e revient dans une nouvelle édition, avec un chapitre inédit ! Le roman idéal pour franchir sereinement la porte du collège.

 

 

 

 

 

Ces trois livres seront lus par les élèves de CM2 et 6ème de Coulommiers participant à cette deuxième édition de ce prix littéraire. A la fin, il n'en restera qu'un!

 

Les commentaires sont fermés.