19/09/2016
Le prix Minotaure 2016/2017: les auteurs
Quand il ne sirote pas du lait de coco, et qu’il n’exerce pas son métier de directeur d’école, Alex Darvier écrit, joue ou met en scène des pièces de théâtre. Et comme il avait encore un peu de temps, il a écrit son premier livre, Poucette et le prince pas du tout vaillant.
Loïc Le Borgne est un écrivain français, qui privilégie la littérature imaginaire (science-fiction, fantastique, fantasy). Il est aussi l'auteur de romans pour enfants sous le pseudonyme de Loïc Léo. Après des études scientifiques, d'histoire et d'information-communication, Loïc Le Borgne devient, de 1993 jusque début 2011, journaliste dans un quotidien régional de l'Ouest de la France.
Il est l'auteur de "Le garçon qui en savait trop".
Fabrice Colin, né le 6 juillet 1972 à Paris, est un écrivain français qui s'est d'abord fait connaître par ses textes relevant des littératures de l'imaginaire, fantasy et science-fiction, avant d'élargir son champ d'action et de se tourner vers le polar et la littérature générale.
Il est l'auteur de nombreux romans pour adultes, romans pour la jeunesse, nouvelles et scénarios de BD, ainsi que de dramatiques radiophoniques pour Radio France. Depuis avril 2014, il est également directeur éditorial des éditions Super 8.
Fabrice est l'auteur de "Enfin la 6ème!"
Publié dans Prix Minotaure | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.