15/09/2016
trop belle sorcière!
Voilà un livre paru depuis quelques jours chez Lire c'est partir, vous savez, ces livres neufs à 80 centimes.
Vous trouverez deux de mes histoires, des contes détournés.
Bellaninou est une sorcière affreusement jolie, ce qui est un sacré problème quand toute votre famille est moche comme des poux.
L'avis de Ricochet
Entourée de multiples princes capricieux transformés en crapauds, elle est interrompue par un jeune Prince maladroit et timide, qui saura, par son honnêteté, conquérir le cœur de la belle.
Le 2ème conte, Un prince pas du tout charmant, raconte l'histoire d'un prince qui veut une seule chose: dégommer des dragons. Son langage n'est pas très châtié, il s'appelle Cornichon et l'histoire est écrite à la première personne.
Les illustrations sont de Claire Pelosato.
Voici une critique de Chardonette, à propos d'une prince pas du tout charmant:
Si vous cherchez une histoire avec un prince charmant qui cherche sa princesse et bien vous êtes bien tombé. Mais c'est loin d'être aussi simple pour ce jeune prince, disons qu'il a un nom très particulier qui fait fuir les princesses et puis il est plutôt préoccupé par son loisir favori qui est de dégommer les dragons que de se marier.
Tout cela tombe bien puisque pour se marier le prince doit avoir le BAC, mais pas celui que nous connaissons non non il s'agit du Brevet d'Actions Chevaleresques.
Et disons qu'il l'a déjà loupé trois fois donc tout va bien pour lui jusqu'au jour où ce prince pas du tout charmant va rencontrer LA princesse. Et l'histoire est loin d'être fini …
J'ai adoré l'écriture de Christophe Miraucourt c'est extrêmement drôle et tendre à la fois, il y a beaucoup de rebondissements et d'aventures bref on ne voit pas les pages qui se tournent et lorsque le roman est fini on a qu'une envie : recommencer l'histoire.
Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.