Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2021

Retz et les cahiers pédagogiques

Aller, un second article sur le côté instit'. En plus des jeux pédagogiques, j'avais envoyé un projet à Retz, basé sur  un jeu littéraire car à l'époque, je trouvais très intéressante la pratique de ces jeux avec mes élèves.

Pas de nouvelle pendant une année et je crois bien que j'avais même oublié cet envoi quand j'ai reçu un mail d'une des éditrices de Retz, qui me proposait d'élargir mon projet à d'autres jeux littéraires en vue, non pas d'une publication mais de deux, dans sa collection des petits cahiers, très utilisés en classe par les enseignants et à la maison par les parents.

Je me suis donc mis au travail et pendant plusieurs semaines, les échanges avec mon éditrice ont été nombreux, sachant que Retz a pour habitude de faire tester ses produits par des enfants avant toute publication.

J'ai donc commis deux cahiers très joliment illustrés sur des jeux d'écriture. Par la suite, un troisième cahier a vu le jour, mais sur les mystères de notre planète et de l'espace.

Mes deux premiers cahiers sont régulièrement utilisés par des orthophonistes.

jeux 2.png

 

 

 

 

 

 

 

 

jeux1.png

 

 

 

 

 

 

 

 

terre.png

Les commentaires sont fermés.