Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2021

Jocatop et les jeux pédagogiques

Ceux qui suivent un peu mon parcours savent que je suis instit'auteur. Dans ce post, j'avais envie de parler un peu de la première partie, le côté enseignant.

Comme c'est écrit quelquefois dans les bios sur internet, je suis enseignant depuis presque 40 ans! Ca commence à faire! J'ai d'abord enseigné dans le 93 et je garde encore un très bon souvenir des élèves que j'ai eu à cette époque (je venais à peine de commencer ma  carrière).

Puis j'ai rejoint la Seine et Marne en devenant directeur d'école pendant une quinzaine d'années et désormais, depuis un peu plus de 10 ans, je suis ce qu'on appelle un "maître E", un enseignant spécialisé auprès des élèves en difficulté scolaire.

C'est dans ce cadre là que j'ai imaginé mon premier jeu mathématique et pédagogique, Ton compte est bon, pirate", destiné aux élèves de ce1. En fin de compte, imaginer un jeu ou un livre, la différence n'est pas si grande.

Les années ont passé et la collection s'est agrandie pour les cp, les ce2, et les cm avec deux jeux.

Mon petit dernier, qui est un jeu sur l'écriture de mots, est déjà utilisé dans des centaines de classes (si, si, c'est vrai) et ça me fait très plaisir de savoir qu'un peu partout en France, des élèves apprennent tout en s'amusant.

Si vous ne les connaissez pas encore, je vous encourage à aller jeter un coup d'œil sur le site des éditions Jocatop. Dans le cadre de mon travail, je me sers souvent de mes jeux. Leur intérêt principal est que des élèves au niveau très différent puissent jouer en même temps puisqu'ils sont conçus dans cette optique.

Si vous les utilisez, n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

larbre-des-mots.jpg

ton-compte-est-bon-terrien-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

ton-compte-est-bon-sorcier-.jpg9114-plateau.png

 

 

 

 

 

 

 

ton-compte-est-bon-pirate-.jpgton-compte-est-bon-cow-boy-.jpg

 

Les commentaires sont fermés.