Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2016

La vie en rose

Parfois, pour voir la vie en rose, il suffit d'une photo en noir et blanc...

CSC_0543.JPG

De l'espace

Pour écrire, j'ai besoin d'espace.

DSC_0834.JPG

19/08/2016

Savoir pimenter son récit...

DSC_0595.JPGsorry...

16/08/2016

La paresse de l'écrivain

Je suis paresseux. Hélas! Trois fois hélas! Comme j'ai un métier principal qui n'est pas celui d'écrivain, je profite de mes vacances pour écrire 90% de mes livres. Et l'été est LE temps fort où j'écris le plus. Enfin, en théorie... Comme il est plus facile de se plonger dans la lecture d'un thriller (hum, le dompteur de lions m'attends à portée de main). Comme il est plus simple de se mettre dans le canapé et de profiter du replay de Blaaaacklist. Comme il est agréable de siroter une boisson fraîche sur la terrasse qui donne sur le jardin. Comme il est nécessaire de tondre la pelouse avant que l'herbe n'envahisse tout. Comme il est reposant de ne rien faire et de profiter de ses vacances. Comme il est beaucoup plus facile d'écrire un article de blog plutôt que de bosser à sa prochaine scène d'action.

Bref, vous l'aurez compris, c'est à chaque fois un dilemme entre la paresse et la rigueur du travail d'écriture. Et comme j'ai déjà fait tout ce que j'ai écrit dans ce billet, je n'ai plus qu'une seule option: celle d'aller bosser! (Je suis à la moitié de l'écriture de mon prochain policier et j'aimerais l'avoir terminé dans quinze jours...)

13/08/2016

Du Touquet à Gand

Après être passé par Deauville où le thermomètre affichait sans complexe 25°, direction Le Touquet. J'ai su que j'étais dans les Hauts de France quand j'ai vu sur mon tableau de bord que je passais à 19°. La nouvelle s'est confirmée quand mes essuie-glace se sont mis en route pour chasser la pluie de mon parebrise.

Je sais, ça fait cliché de parler du mauvais temps quand on évoque l'ex nord pas de calais, d'autant que enfant, j'y ai passé de nombreux étés ensoleillés, mais c'était tellement drôle, ce brusque changement de météo, que je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire ces quelques lignes.

D'ailleurs, le soleil est revenu (et la pluie aussi).

DSC_0612.JPGSculptures de sable au Touquet. Une exposition sympa, mais au tarif si élevé qu'on se demande s'il n'y a pas des paillettes d'or dissimulées à l'intérieur. Compter donc 12 euros pour une visite qui dure un petit quart d'heure.

 

 

 

 

DSC_0637.JPGSi vous voulez apprendre à nager à Stella-plage...

 

 

 

 

 

 

LilleLille...

 

 

 

 

 

 

DSC_0669.JPG... et ses maisons pittoresques

 

 

 

 

 

 

Roubaix,piscineVous avez sûrement entendu parler de ce musée, la piscine de Roubaix, installé dans une ancienne piscine. Très beau lieu.

 

 

 

 

 

Roubais,manufactureRoubaix et sa manufacture de tissus.

 

 

 

 

 

 

Bruges,Belgique,canauxLes incontournables canaux de Bruges.

 

 

 

 

 

 

DSC_0915.JPGLa place principale, de nuit.

 

 

 

 

 

 

Bruges,beffroiQue serait Bruges sans son beffroi?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0880.JPG

 

 

 

 

 

 

Gand,BelgiqueGand, ville belge à visiter, autant pour son architecture que ses canaux.