Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2016

Du Touquet à Gand

Après être passé par Deauville où le thermomètre affichait sans complexe 25°, direction Le Touquet. J'ai su que j'étais dans les Hauts de France quand j'ai vu sur mon tableau de bord que je passais à 19°. La nouvelle s'est confirmée quand mes essuie-glace se sont mis en route pour chasser la pluie de mon parebrise.

Je sais, ça fait cliché de parler du mauvais temps quand on évoque l'ex nord pas de calais, d'autant que enfant, j'y ai passé de nombreux étés ensoleillés, mais c'était tellement drôle, ce brusque changement de météo, que je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire ces quelques lignes.

D'ailleurs, le soleil est revenu (et la pluie aussi).

DSC_0612.JPGSculptures de sable au Touquet. Une exposition sympa, mais au tarif si élevé qu'on se demande s'il n'y a pas des paillettes d'or dissimulées à l'intérieur. Compter donc 12 euros pour une visite qui dure un petit quart d'heure.

 

 

 

 

DSC_0637.JPGSi vous voulez apprendre à nager à Stella-plage...

 

 

 

 

 

 

LilleLille...

 

 

 

 

 

 

DSC_0669.JPG... et ses maisons pittoresques

 

 

 

 

 

 

Roubaix,piscineVous avez sûrement entendu parler de ce musée, la piscine de Roubaix, installé dans une ancienne piscine. Très beau lieu.

 

 

 

 

 

Roubais,manufactureRoubaix et sa manufacture de tissus.

 

 

 

 

 

 

Bruges,Belgique,canauxLes incontournables canaux de Bruges.

 

 

 

 

 

 

DSC_0915.JPGLa place principale, de nuit.

 

 

 

 

 

 

Bruges,beffroiQue serait Bruges sans son beffroi?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0880.JPG

 

 

 

 

 

 

Gand,BelgiqueGand, ville belge à visiter, autant pour son architecture que ses canaux.

Les commentaires sont fermés.