Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2015

Bonne année 2016

 

bonne année.jpg 

 

 

 

 

 

L'année 2016 sera-t-elle meilleure, plus douce que 2015? Si j'écrivais un roman de SF, je pourrais le décider et être bourré des certitudes de l'écrivain qui connaît la fin de son récit. Mais l'homme est d'une cruauté sans limite et la compassion est loin d'être un sentiment partagé par tous. J'aimerais connaître quelqu'un ayant le don de lire l'avenir et qui m'assurerait que mes enfants ne seront jamais victimes d'un acte de terrorisme ou qu'ils vivront dans un monde où les politiques auront pris conscience que 2° de plus, c'est déjà 2° de trop.

Je me contenterai donc de "petites" victoires qui me font espérer des jours meilleurs, comme ce pote auteur qui sort d'une leucémie qu'il aura combattue toute une année avec courage, ou ce petit groupe de personnes qui s'est mobilisé pour aider quelques dizaines de demandeurs d'asile à parler français, ou tous ceux qui luttent au quotidien, les restos du cœur, la croix rouge etc...

Bon, vous l'aurez compris, c'est difficile de souhaiter une bonne année 2016 quand on n'est pas certain qu'elle sera mieux que la précédente et qu'on n'est pas sûr que le pire soit derrière nous.

En tout cas, c'est tout le mal que je vous nous souhaite.

Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | | Pin it!

26/12/2015

Cadeau de Noël

Parmi ceux qui m'ont été offert, voici celui d'El Marco, sur le site Polars Pourpres.

42935_Crime TattooCV2 (1).jpg

Antoine a à peine le temps de courir après une jeune femme ayant oublié son portable dans l’atelier de tatouage de son père que le cours du temps s’emballe. La dénommée Pauline est enlevée par des inconnus et une bombe souffle la boutique, causant la mort du tatoueur. A peine arrivé à l’hôpital, Antoine découvre que des individus en veulent à sa vie.

De Christophe Miraucourt, on connaît déjà les bons Ce que je n'aurais pas dû voir et Surgi du passé. Avec ce troisième opus paru chez Rageot, il poursuit sa route dans la littérature policière pour les jeunes. « Il poursuit sa route » ? Doux euphémisme, car ce Crime Tattoo est assurément son meilleur ouvrage. L’écriture est devenue encore plus tendue et nerveuse, les scènes d’action et rebondissements palpitent au gré des quelque cent-cinquante pages du livre. Pas un seul temps mort. Un remarquable cocktail de suspense et de fièvre, au dosage millimétré, pour un rendu vraiment enthousiasmant, au point que Christophe Miraucourt pourrait largement en apprendre à certains écrivains pour adultes. Tous les éléments sont là : le complot, la traque, des personnages tantôt attachants (Antoine et Pauline) tantôt inquiétants (les deux sbires lancés sur leur trace, le Balafré et Mister Stéroïde), des moments particulièrement visuels et une intrigue savamment élaborée et novatrice où s’enchevêtrent techniques de tatouage et nanotechnologies. Si l’on voulait vraiment faire la fine bouche, on pourrait éventuellement reprocher à l’auteur le coup du lien psychique entre le père et le fils établi par les tatouages siamois, peu crédible certes mais qui donne surtout lieu à quelques raccourcis scénaristiques un peu inutiles. Mais l’on se montre d’autant plus exigeant que le plat présenté est réussi.

Avec ce roman vif et excitant, Christophe Miraucourt devient indéniablement l’un des jeunes auteurs de romans policiers pour la jeunesse les plus intéressants.

/5
http://polars.pourpres.net/personne-2537-bibliographie

23/12/2015

Enquête avec Léa

dossier de presse1.jpg

dossier de presse2.jpgUn dossier de presse étant désormais paru sur internet, je peux dévoiler mes parutions d'avril. Il s'agit d'Enquête avec Léa, dans la toute nouvelle collection de polar de Rageot, pour les 8 ans et +.

Quand aux autres collections de polars, elles évoluent aussi et Heure Noire rouge devient verte (!) avec des photographies sur les couvertures. "Surgi du passé" revient donc sous une nouvelle identité visuelle.

Quant à Enquête avec Léa , c'est Kim Consigny qui est "aux pinceaux".

Tout est là: http://fr.calameo.com/read/0011935339f46999dc591

 

 

 

 

 

 

Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | Pin it!

21/12/2015

Bilan de l'année 2015

2015 aura donc été un bon cru pour moi, puisque de nombreuses publications sont parues tout au long de l'année:

- reprise de Fille de pirate dans Je lis déjà

Une famille trop parfaite! dans le magazine des P'tites sorcières

Mystère à la bibliothèque, dans le magazine des P'tites sorcières

- Au secours, un fantôme! dans le magazine des P'tites sorcières

- Mystères, glissades et boules de neige, dans le magazine des P'tites sorcières

La pirate et le Fantôme noir en petit roman chez Rageot

Crime tattoo en Heure noire rouge chez Rageot

- La signature du tueur en Heure noire rouge chez Rageot

The Pirate's Daughter chez Franklin Watts (Royaume Uni)

Pirate Treasure chez Franklin Watts

Pirates to the Rescue chez Franklin Watts

Que dire de 2016?

En mars, parution de L'abominable classe de neige, dans le magazine des P'tites sorcières

En avril, sortie de deux livres dont je ne peux rien vous dire pour l'instant.

En mai et juillet, parution de mes trois titres anglais en version brochée

Et en attendant tout ça, je bosse sur un nouveau bouquin!

 

 

 

Irma

2015-12-17 22.13.47.jpgBon, d'accord. Si vous ne connaissez pas Irma, ce n'est pas ma photo pourrie prise depuis mon Smartphone, qui vous aidera beaucoup.

Irma, c'est une jeune chanteuse bourrée de talent, à la voix puissante mais suffisamment humaine pour avouer qu'elle a le tract comme à chaque fois qu'elle monte sur scène.

Pour l'entendre chanter et la voir, c'est mieux ici: http://www.irmaofficial.com/fr/videos#49

 

 

 

Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | Pin it!

16/12/2015

In english, please!

Je viens de recevoir la version anglaise de ma série Fille de pirate. Il y a même une édition avec couverture cartonnée!

2015-12-16 17.35.41.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2015-12-16 17.36.35.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2015-12-16 17.37.09.jpg

06/12/2015

salon du polar Montigny les Cormeilles 2015

Je suis un sombre crétin. Si, si, c'est vrai, croyez-moi. Comme j'ai l'habitude de la faire sur un salon, j'ai emporté avec moi mon appareil photo, histoire de rendre un peu l'ambiance. Je prends mon 1er cliché puis mon 2ème, avant l'arrivée des auteurs et brusquement, le symbole batterie épuisée apparaît sur l'écran. Qu'à cela ne tienne, j'en ai une de rechange... complètement déchargée. Et comble de malchance, celle de mon téléphone portable est complètement out.

Vous ne verrez donc que mes deux premières photos. Sinon, qu'auriez-vous vu? Sans doute Manon Fargetton, qui a obtenu le prix des collégiens pour son livre Le suivant sur la liste (c'est son 10ème prix), Pascale Perrier, l'auteure de Bienvenue au cast (entre autre), Rémi Stéphani et son 500 000 euros d'argent de poche, Karine Gieber, l'auteure de polars pour adultes, tout comme Claire Favan.

DSC06049.JPG

 

 

 

 

 

 

 

DSC06050.JPG

02/12/2015

Mystères, glissades et boules de neige

couv ptites sorcieres décembre 2015.jpgC'est dans les kiosques tout le mois de décembre. Une histoire de classe de neige drôlissime (enfin moi elle me fait rire, ce qui est normal vu que j'en suis l'auteur!)

 

 

 

 

 

 

 

 

mystères glissades et boules de neige.jpg