Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2015

Bonne année 2016

 

bonne année.jpg 

 

 

 

 

 

L'année 2016 sera-t-elle meilleure, plus douce que 2015? Si j'écrivais un roman de SF, je pourrais le décider et être bourré des certitudes de l'écrivain qui connaît la fin de son récit. Mais l'homme est d'une cruauté sans limite et la compassion est loin d'être un sentiment partagé par tous. J'aimerais connaître quelqu'un ayant le don de lire l'avenir et qui m'assurerait que mes enfants ne seront jamais victimes d'un acte de terrorisme ou qu'ils vivront dans un monde où les politiques auront pris conscience que 2° de plus, c'est déjà 2° de trop.

Je me contenterai donc de "petites" victoires qui me font espérer des jours meilleurs, comme ce pote auteur qui sort d'une leucémie qu'il aura combattue toute une année avec courage, ou ce petit groupe de personnes qui s'est mobilisé pour aider quelques dizaines de demandeurs d'asile à parler français, ou tous ceux qui luttent au quotidien, les restos du cœur, la croix rouge etc...

Bon, vous l'aurez compris, c'est difficile de souhaiter une bonne année 2016 quand on n'est pas certain qu'elle sera mieux que la précédente et qu'on n'est pas sûr que le pire soit derrière nous.

En tout cas, c'est tout le mal que je vous nous souhaite.

Commentaires

L'année dernière à la même époque, j'avais mis un premier commentaire pour dire je crois le plaisir que j'avais à suivre votre blog, le blog d'un auteur jeunesse avec ses succès et ses cheminements. Ca fait du bien de savoir que justement certains réalisent leurs rêves d'écriture à force de travail, et... aussi de talent. Ca fait la différence !
Ce billet m'incite à dire encore une fois que je continuerai à vous lire en 2016 et que j'espère que l'année à venir vous apportera encore plein de succès. Le reste, vous l'avez dit bien mieux que je ne saurais le faire. Espoir...

Écrit par : agnes | 31/12/2015

Merci Agnès pour ce gentil commentaire. Vous avez raison: l'espoir est le seul mot qui donne un peu de lumière. Je vous souhaite une très bonne année 2016.

Écrit par : christophe | 01/01/2016

Les commentaires sont fermés.