Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2015

La malédiction de l'auteur est-elle levée?

Je l'ai raconté ici: à chacun de mes retours de salon du livre, une malédiction semble s'acharner sur moi en mettant des obstacles sur mon passage: obus de la dernière guerre, transfo en flammes, rails cassés...

Autant vous dire que je me demandais ce qui allait se passer cette fois-ci.

Vers 18h15, départ du salon en trafic. Pas de souci, pas d'embouteillage, on est à la gare une dizaine de minutes avant l'arrivée du TGV pour Paris. Celui- ci est à l'heure et on arrive sans aucun retard à Paris est. Là je reste dans la même gare pour reprendre le train jusqu'à Coulommiers et j'ai 3/4 d'heure de battement. Autant dire que si ce train n'est pas annulé, je l'aurai les doigts dans le nez.

Il est affiché à l'heure prévue, j'ai donc le temps de manger un sandwich et un pâté lorrain en provenance directe du salon.

20h55: encore une vingtaine de minutes à patienter. Que du bonheur.

Et puis soudain, un soldat demande aux voyageurs de se pousser: un sac de sport a été abandonné (oublié?) en pleine gare. Dans le climat actuel, il peut s'agir d'un colis piégé. Un cordon de sécurité est mis en place. Les minutes s'égrènent et on ne peut plus accéder aux quais des trains.

Il est 21h05. Plus que 10 minutes. Combien de temps faut-il pour que l'équipe qui fera sauter le bagage arrive?

Et puis soudain, le voyageur qui a bêtement oublié son sac revient. Tout est terminé. On accède au quai. Je prends mon train. Arrivée 22h30.

Je considère donc que la malédiction est levée, mais comme dans les scénarios à suspense, il n'est pas impossible qu'elle revienne...

Commentaires

Enfin vraiment, l'univers conspire pour te fournir matière à écrire ;)

Écrit par : Marianne | 05/04/2016

C'est fort, non?

Écrit par : christophe | 06/04/2016

Les commentaires sont fermés.