Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2015

Rencontres Territoire de Belfort

DSC05845.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De Belfort, j'ai vu le lion, la brume et la brume encore.

DSC05842.JPG DSC05843.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Mais les rencontres, elles, furent lumineuses, chaleureuses et ensolleillées.

D'abord à Ste Marie où j'ai discuté avec deux classes de 5ème, puis l'après-midi au collège Vauban. Le lendemain matin, ce fut avec une classe de 5ème de Beautour et l'après-midi à la cité scolaire Jules Ferry de Delle. Impitoyables, les élèves m'ont soumis des défis - que je n'ai pas tous réussis, je dois l'avouer, et à des interviews très pointues.

J'ai eu le plaisir aussi d'assister à des représentations théâtrales, de dévorer des gâteaux préparés par les élèves et je suis reparti avec du chocolat suisse, gentiment offert par une classe.

Merci à vous tous, chers lecteurs avec qui j'ai échangé pendant ces deux jours, merci aux professeurs de français, aux professeurs-documentalistes et à Virginie et Véronique, qui m'ont si gentiment convoyé.

DSC05855.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC05846.JPG

Les commentaires sont fermés.