Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2015

Retour (compliqué) de Belfort

Dès que j'ai un moment je mettrai des photos pour illustrer les très belles rencontres avec les élèves de 5ème de plusieurs collèges du territoire de Belfort. Mais il faut d'abord que je vous raconte mon retour...

Je prends très rarement le train. En fait, uniquement pour me déplacer lors de rencontres ou de salons. La dernière fois, c'était en juin, pour participer à un salon près de Poitiers et le retour avait été aussi très rock and roll, depuis la gare de l'est: aucun train à cause de travaux + une grève des conducteurs de cars qui devaient servir de navette + plusieurs lignes de métro immobilisées, bref, le chaos!

Cette fois-ci tout se passe bien, mon TGV depuis Belfort est à l'heure, aussi bien au départ qu'à l'arrivée. Le métro fonctionne parfaitement. Arrivé à la gare de l'est, un panneau lumineux annonce que tous les trains sont annulés! Je ne le sais pas encore, mais un obus de la seconde guerre mondiale a été trouvé et par mesure de sécurité, plus un seul train n'est autorisé à circuler.

obus.jpgSeul plan B possible: récupérer le RER A et aller jusqu'à Dysneyland où ma femme viendra me chercher en voiture. Je reprends donc le métro et refais pratiquement le trajet que je viens de faire mais en sens inverse. Je récupère le RER bondé, évidemment, et je débarque à Disneyland.

Là, le bus est pris d'assaut, le seul taxi présent est assailli par des dizaines de personnes et bientôt, la circulation autour de la gare est devenue tellement difficile que la police  en interdit l'accès aux voitures. Des dizaines de voyageurs, comme moi, partent à pied sur la route.

Impossible pour ma femme de me rejoindre. Elle est garée le long d'un rond-point à des centaines de mètres de là avec plein d'autres voitures. Heureusement, le téléphone portable me permet de la localiser et de la rejoindre.

Nous partons enfin. Il nous aura fallu 1h30 contre 35 minutes en temps ordinaire. Je suis l'Indiana Jones des transports!

Commentaires

C'est l'hécatombe quand tu voyages ! Tu es un véritable sérial killer des transports...

Écrit par : Valérie | 18/02/2015

Oui! D'habitude, c'est à nos personnages de papier que ce genre de mésaventures arrive.

Écrit par : Christophe | 18/02/2015

Les commentaires sont fermés.