Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2015

Retour (compliqué) de Belfort

Dès que j'ai un moment je mettrai des photos pour illustrer les très belles rencontres avec les élèves de 5ème de plusieurs collèges du territoire de Belfort. Mais il faut d'abord que je vous raconte mon retour...

Je prends très rarement le train. En fait, uniquement pour me déplacer lors de rencontres ou de salons. La dernière fois, c'était en juin, pour participer à un salon près de Poitiers et le retour avait été aussi très rock and roll, depuis la gare de l'est: aucun train à cause de travaux + une grève des conducteurs de cars qui devaient servir de navette + plusieurs lignes de métro immobilisées, bref, le chaos!

Cette fois-ci tout se passe bien, mon TGV depuis Belfort est à l'heure, aussi bien au départ qu'à l'arrivée. Le métro fonctionne parfaitement. Arrivé à la gare de l'est, un panneau lumineux annonce que tous les trains sont annulés! Je ne le sais pas encore, mais un obus de la seconde guerre mondiale a été trouvé et par mesure de sécurité, plus un seul train n'est autorisé à circuler.

obus.jpgSeul plan B possible: récupérer le RER A et aller jusqu'à Dysneyland où ma femme viendra me chercher en voiture. Je reprends donc le métro et refais pratiquement le trajet que je viens de faire mais en sens inverse. Je récupère le RER bondé, évidemment, et je débarque à Disneyland.

Là, le bus est pris d'assaut, le seul taxi présent est assailli par des dizaines de personnes et bientôt, la circulation autour de la gare est devenue tellement difficile que la police  en interdit l'accès aux voitures. Des dizaines de voyageurs, comme moi, partent à pied sur la route.

Impossible pour ma femme de me rejoindre. Elle est garée le long d'un rond-point à des centaines de mètres de là avec plein d'autres voitures. Heureusement, le téléphone portable me permet de la localiser et de la rejoindre.

Nous partons enfin. Il nous aura fallu 1h30 contre 35 minutes en temps ordinaire. Je suis l'Indiana Jones des transports!

08/02/2015

Rencontres à venir

Dans une semaine, je serai ici, à la rencontre de plusieurs classes de 5ème de Belfort, Beaucourt et Delle, dans le cadre du prix littéraire des collégiens de Belfort, pour mon polar "Ce que je n'aurais pas dû voir".

belfort lion.jpg

 

 

 

 

 

 

belfort david.jpgPhotos de Didier

 

 

 

 

 

 

belfort didier.jpg

 

06/02/2015

Crime tattoo

Voici la couv' de mon prochain Heure noire, illustrée de façon magistrale par Cali Rezo, et bien sûr, le résumé officiel du récit!

 

couv  crime tattoo.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grâce à une inconnue au look gothique, Antoine, 16 ans, échappe in extrémis à l'explosion qui ravage l'atelier de tatouage de son père... Peu après, l'inconnue qui se nomme Pauline le sauve de nouveau. Désormais orphelin, il quitte Paris avec elle pour fuir une menace invisible jusqu'à Bonifacio. Au fil des jours, Antoine doute: quels liens entretenaient leurs pères? Pauline est-elle si innocente qu'elle le prétend? Autour d'eux, policiers et truands resserrent les mailles du filet...

 

Et pour toutes les nouveautés Rageot, c'est par ici:

http://fr.calameo.com/read/001193533bbe9b645be62

 

Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | Pin it!

La pirate et le fantôme noir

Voilà la couv' de mon prochain petit roman, illustré par Delphine Vaufray, sans oublier le résumé officiel!

couv pirate noir.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mélina et son frère Rico voyagent sur le vaisseau le Téméraire de leur père Barberousse quand ils sont abordés par le terrible Fantôme noir. Brise-Tibias, son capitaine, les désarme et les fait prison­niers. Il espère tirer d'eux une colossale rançon ! Mélina et Rico vont-ils lui obéir et supporter les infâmes corvées ? Et qui est la mystérieuse passagère qui se cache à bord ?

 

 

 

 

Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | Pin it!

02/02/2015

Petit à petit...

Vous connaissez le proverbe.

Je développe les personnages d'un prochain polar. Deux ados atypiques, dans un environnement atypique... et l'intervention d'un troisième personnage, tout aussi surprenant.

Voilà ce sur quoi je travaille en ce moment. Je dois encore fouiller l'intrigue qui n'en est qu'à ses balbutiements. Mais c'est ça qui est passionnant dans l'écriture, non?