Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2019

Esprit, es-tu là?

couv maxence.jpg

J'ai toujours adoré les histoires de fantômes. Gamin, déjà, je me passionnais pour les romans qui se déroulaient dans des châteaux hantés. La référence, pour moi, c'est le fantôme de Canterville, d'Oscar Wilde. Du fantastique, une bonne dose d'humour, de la mauvaise foi de fantôme et le tour est joué!

L'histoire que j'ai écrite ici n'a rien à voir avec ce que je viens de vous dire et c'est bien normal puisqu'Oscar l'a déjà fait!

Mon fantôme à moi est une fille et elle va apparaître à Maxence au cours d'une séance d'escrime. Son épée va carrément passer à travers elle!

Maxence n'habite pas un château mais une maison de ville, en banlieue, presque entièrement domotisée par son père qui n'y comprend pas grand-chose au surnaturel.

Bon, d'accord, il a pourtant épousé la mère de Maxence… qui elle-même fait partie d'une famille qui communique avec les esprits depuis des générations, et le don se transmet de mère en fille.

Bon, d'accord, Maxence est un garçon et il se pourrait bien que sa mère ne possède pas vraiment le don.

Bref, le vie de Maxence n'est pas de tout repos, d'autant qu'il n'est pas très populaire au collège.

Vous l'aurez compris, Maxence et les fantômes est une série mêlant les codes du surnaturel et du polar. (Et oui, parce qu'en plus, Maxence va devoir mener une enquête pour aider le fantôme).

Voilà donc une lecture pour l'été qui devrait vous faire voyager… dans l'au-delà!

Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.