Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2017

Le pouvoir d'Izelda

izelda couverture.jpgTa-dam! J'ai le plaisir de vous présenter un livre à paraître aux éditions Talents hauts. Ce n'est pas moi qui l'ai écrit, mais j'ai participé à cette aventure avec l'enseignante Sandrine Guillaume et ses élèves de cp, l'année dernière.

Il s'agit d'un concours d'écriture à destination des classes de cp et ce1 de Paris et la région parisienne. Il faut inventer un récit qui lutte contre les idées sexistes.

Les élèves ont donc proposé l'histoire, les rebondissements, les personnages avec Sandrine puis sous la dictée des élèves, j'ai écrit leur texte. Mon rôle a été de jouer la mouche du coche, à faire en sorte qu'ils ne se contentent pas de leur premier jet, mais qu'ils soient précis dans le vocabulaire utilisé, dans le déroulement du récit.

Toue la classe a ensuite rencontré les éditrices de Talents hauts, dans les locaux d'Amnesty International et participé à une activité d'arts plastiques avec Fanny Denisse, l'illustratrice de l'histoire.

Le thème de leur récit: Izelda, une sorcière, veut participer à un concours de sorcellerie, mais celui-ci est réservé exclusivement aux sorciers! Elle devra faire preuve d'imagination pour s'imposer mais elle saura prouver qu'une sorcière est aussi douée que ses collègues masculins.

A paraître le 15 juin prochain!

"Depuis qu'elle a vu l'affiche annonçant le concours du sorcier le plus fort, la sorcière Izelda ne pense qu'à une chose : s'inscrire au concours et le gagner ! Transformer quelqu'un en limace, traverser un labyrinthe en balai volant ou dépasser une Ferrari : les épreuves sont dans ses cordes ! Mais le jour de l'inscription, le Grand conseil des Sorciers lui rit au nez : « Les sorcières sont archi-nulles ! » Izelda met alors tout en oeuvre pour leur rabattre le caquet..."

Écrire un commentaire