Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2017

Affiche prix Minotaure

Le service communication de la ville de Coulommiers a réalisé une très belle affiche pour le prix Minotaure que je coordonne. Elle sera déclinée aussi en flyers pour chaque élève qui participe. En juin, les trois auteurs rencontreront les élèves et le 24 juin, ils dédicaceront leurs livres au salon du livre de Coulommiers.

prix minotaure; coulommiers; prix littéraire

Commentaires

Comment les livres sont-ils sélectionnés ?

Écrit par : Laura MillaudL | 29/01/2017

Répondre à ce commentaire

Salut Laura, c'est sympa de passer par ici. L'année qui précède le prix, un comité de lecture se réunit. Il se compose d'au moins un enseignant de chaque établissement, des profs documentalistes des collèges et des bibliothécaires. On se met d'accord sur une quarantaine de livres récents et d'auteurs français, choisis dans trois thèmes différents: récit de vie, science-fiction, conte.
On lit tous ces livres pendant l'année et en fin d'année scolaire, on se réunit à nouveau pour se mettre d'accord.
Entre temps, on a déjà éliminé tous ceux qui ne correspondent pas à nos critères. Il faut notamment que les livres soient accessibles à des élèves de CM2 et de 6ème.

Écrit par : Christophe | 29/01/2017

C'est sympa ça ! Tout ces lectures pendant une année, c'est chouette ! :)

Écrit par : Laura MillaudL | 29/01/2017

Répondre à ce commentaire

Oui, et ça permet de découvrir de nouveaux auteurs et des livres qu'on n'aurait pas lu autrement.

Écrit par : Christophe | 29/01/2017

Écrire un commentaire