Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2016

Prix du livre jeunesse de Marseille

2016-06-17 15.56.13.jpg(cliquer sur les photos pour les agrandir)

Arrivée à Marseille par la gare St Charles. Dépaysement assuré grâce à une vue plongeante  magnifique sur la ville et au loin sur Notre-Dame.

Le soleil et le ciel bleu sont au rendez-vous. Finie la grisaille parisienne!

 

 

 

 

2016-06-16 19.03.18.jpgArrivée sur le vieux port.

 

 

 

 

 

 

 

2016-06-16 19.12.57.jpgVue depuis la chambre d'hôtel. Y'a pire, non?

 

 

 

 

 

 

 

20160616_182905.jpg

 

 

 

 

 

 

 

C'est l'occasion de rencontrer un auteur très sympa, Yann Darko, qui a écrit Chat noir. Nous serons guidés tout au long de notre périple par Caroline et Christelle.

2016-06-16 23.27.39.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, aux aurores (non j'exagère il était plus de 9 heures!), Caroline et Christelle nous conduisent jusqu'à l'Alcazar où attendent environ 300 élèves de la maternelle jusqu'à la 5ème. Nous assistons à des présentations de différents livres lauréats du prix jeunesse.

Puis après le repas, je rencontre la classe de 5ème B du collège Auguste Renoir. Ce sont eux qui ont défendu Crime tattoo et préparé avec un de leur professeur cette vitrine.

crime tattoo marseille.jpgNous avons discuté un bon moment du métier d'écrivain, puis les élèves m'ont joué leur présentation de Crime tattoo et nous avons terminé la rencontre par un goûter.

Si vous passez par ce blog, merci à vous d'avoir cru à mon livre et m'avoir aussi bien accueilli. Bravo également aux professeurs qui se sont investi dans ce projet.

 

 

 

 

 

 

Caroline, Christelle, merci pour votre gentillesse et votre disponibilité!

Commentaires

Bravo!Je comprends mieux ce que tu faisais à Marseille!

Écrit par : Marianne | 27/06/2016

Je prenais le soleil!

Écrit par : Christophe | 27/06/2016

Les commentaires sont fermés.