Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2016

Mais que fait Val Mac Dermid?

lignes de fuite.jpgAutant le dire de suite: j'adore ce qu'écrit cette auteure. J'avais néanmoins été un peu déçu lors de la dernière enquête de ses deux personnages récurrents, car je trouvais que le livre n'était pas à la hauteur des précédents.

Mais comparé à Lignes de fuite, c'était un chef-d'oeuvre. Je ne comprends pas comment elle a pu écrire un livre aussi dénué d'intérêt. Pourtant, le sujet de départ est prenant: le kidnapping d'un enfant dans un aéroport américain.

Mais comment dire, assez rapidement, j'ai deviné ce qu'avait concocté Val Mac Dermid pour nous embrouiller, et plus j'avançais dans ma lecture, plus j'espérais m'être trompé et qu'un ultime rebondissement allait me révéler une vérité à laquelle je n'avais pas pensé.

Malheureusement, ça n'a pas été le cas, et le livre s'est achevé sur une scène assez violente, complètement incredible.

Je ferai sans doute l'effort de lire un autre de ses romans mais là, carton rouge!

Les commentaires sont fermés.