Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2016

Week-end théorique

Mon prochain week-end sera très chargé. Un vrai week-end d'auteur. En théorie.

Vendredi tout d'abord. Je me rends pas très loin de Lille, à la rencontre des jeunes qui ont élu Crime Tattoo lauréat du prix polar Ados. En théorie car je dois prendre le train et d'après les infos, il y a un préavis de grève à la SNCF.

Bref, si je réussis à m'y rendre et à revenir , j'enchaîne, le lendemain, par le salon du livre de Magny en Vexin. En théorie, car la RATP a elle-aussi lancé un pré-avis de grève. Bon, de toute façon, comme c'est assez loin de chez moi, j'avais prévu d'y aller en voiture. Il faudra juste que je trouve de l'essence...

Mais imaginons que je puisse y aller et en revenir... Dimanche, je dois me rendre à Orly pour prendre l'avion qui m'emmènera à Pau, pour deux jours de rencontres avec les 9 collèges qui ont élu Crime Tattoo comme leur polar préféré et l'ont désigné comme lauréat du prix Margot.

En théorie, donc, puisque pour me rendre à l'aéroport, j'ai le choix entre la sncf puis la ratp, toutes deux en grève ou par la route, mais comment dire... je dois d'abord trouver de l'essence. Est-ce qu'il n'y a pas une expression qui parle de serpent qui se mord la queue?

Soyons optimiste. J'arrive jusqu'à l'aéroport. Mais voyons voir... Est-ce que les contrôleurs d'Orly n'ont pas lancé un préavis de grève commençant dimanche? Et les pilotes d'Air France également (oui, mon vol est sur cette compagnie...) Et comme si ça ne suffisait pas, on annonce aux infos que les aéroports pourraient manquer de carburant.

Soyons très optimiste. Mon vol n'a pas été annulé et je vais à Pau. L'avion a assez de carburant pour se poser là-bas.  Croyez-vous que le TGV qui doit me ramener à Paris sera là?

Bref, un gros week-end d'auteur. En théorie.

Qu'auriez-vous pensé si j'avais placé un de mes personnages dans une telle situation? Vous auriez levé les yeux au ciel?

Comme quoi la vie a plus d'imagination que moi, pauvre auteur.

Les commentaires sont fermés.