Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2016

Le livre des Baltimore

livre baltimore.jpgAprès le succès planétaire de La vérité sur l'affaire Harry Québert, Joël Dicker voulait écrire quelque chose de totalement différent. C'est tout à fait louable et compréhensible. Il est facile d'imaginer la pression pour un nouveau roman. Comment éviter la comparaison avec le grand frère?

La mission est donc réussie. Ce livre n'a rien à voir avec le précédent. Il s'agit ici d'une saga familiale avec l'annonce d'un Drame. Je serai honnête: si ça n'avait pas été Dicker, je n'aurais pas acheté ce livre, car ce type de sujet ne me passionne pas.

Alors bien sûr, c'est très bien écrit et la révélation de Drame est à la hauteur des espérances. Plusieurs retournements de situation à la Dicker, c'est top. Mais pour le reste, je me suis ennuyé à la description de la vie de cette famille et j'ai sauté de très nombreuses pages.

Ca m'a rappelé Une place à prendre, de J.K. Rowling, roman écrit après la saga des Harry Potter. C'était très bien écrit, mais quel ennui!

Alors à moins que vous soyez fan de ce type d'histoire, attendez que le livre sorte en poche... ou lisez plutôt son premier roman, qui se déroule pendant la 2ème guerre mondiale.

dernier jour de nos pères.jpg

 

Commentaires

Je partage cet avis. Un livre bien décevant après la palpitante "vérité sur l'affaire Harry Quebert". Je regrette de ne pas avoir attendu qu'il sorte en poche...

Écrit par : Sandrine | 11/04/2016

Les commentaires sont fermés.