Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2016

Juste une ombre

huste une ombre.jpgOn m'avait conseillé de lire Karine Giebel, qui a fait son trou dans le monde du polar pour adulte. Comme je ne connaissais pas, je me suis laissé tenté, d'autant qu'elle dédicaçait sur un salon où j'étais.

Pour une 1ère lecture, j'ai été déçu. Pas par l'écriture, que l'auteure maîtrise parfaitement. Mais je pense que je n'ai pas commencé par le bon livre. Si j'en crois toutes les bonnes critiques que j'ai lues ou encore la femme devant moi, qui ne tarissait pas d'éloges sur les livres de Karine Giebel, ce serait idiot de ma part de me limiter à ce seul titre.

Pourquoi cet avis mitigé? Tout d'abord, on est plutôt sur une intrigue psychologique et du coup, il n'y a pas beaucoup d'action. Ensuite, cette ombre, je l'ai identifiée assez vite. Du coup, quand elle a révélé son visage, il n'y a pas eu d'effet de surprise.

Quand on sait l'identité de cette ombre, on devine assez aisément comment cela va se conclure. Quant à la touche d'optimisme, à la fin du livre, elle est assez surprenante, si l'on considère tout le reste.

Karine, si tu passes par ce blog, n'hésite pas à me conseiller un titre qui me conviendrait mieux. Je suis preneur.

Les commentaires sont fermés.