Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2015

Châtiments

chatiment.pngComme toujours avec Val Mac Dermid, j'apprécie l'écriture fluide et la facilité déconcertante avec laquelle elle nous entraîne dans des enquêtes plutôt sordide. Elle nous propose ici un récit avec ses deux "héros", Carol et Tony, l'une enquêtrice, l'autre profiler.

J'ai lu rapidement ce livre mais je dois avouer qu'un ou deux aspects m'ont un peu déçu. Je me suis rendu compte, par exemple, que Carol n'avait strictement servi à rien dans les deux enquêtes menées en parallèle. Tout le boulot a été fait soit par les enquêteurs qui sont sous ses ordres, soit par Tony, même s'il a "merdé" dans son profil.

Certains passages paraissent aussi avoir été bouclés à la va-vite. Est-ce qu'un assassin ouvrirait la porte alors qu'il a une de ses victimes dans son appart'? La fin du livre est elle-aussi décevante, trop vite conclut.

Et comment des enquêteurs aussi chevronnés n'ont-ils pas réussi à remonter la piste du détective privé qui apparait dans les déplacements d'un des suspects? Pourquoi ce privé ne réagit-il pas non plus quand les premiers cadavres sont découverts? La piste des caméras n'est pas non plus exploitée. Bref, de nombreux points ont été inexploités. C'est dommage. Si vous ne connaissez pas cet auteur, commencez plutôt par un de ses anciens titres.

Les commentaires sont fermés.