Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2015

Un auteur au collège

christophe-miraucourt-un-ecrivain-en-visite-au-college.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre du prix Vendée'Lire, les quatre classes du niveau 4e ont accueilli, vendredi dernier, Christophe Miraucourt, auteur de littérature jeunesse.

« Vendée'Lire est un prix créé par l'association des documentalistes de l'enseignement catholique de Vendée. Il existe depuis cinq ans », précise Virgine Limousin, documentaliste au collège.

Chaque année, le prix propose aux élèves de 4e et 5e une sélection de 14 titres, des nouveautés choisies parmi différents genres littéraires et accessibles aux élèves. En mai, un vote électronique leur permet d'élire leur livre préféré.

Christophe Miraucourt est venu présenter l'un de ses livres, un roman policier sélectionné pour ce prix : Ce que je n'aurais pas dû voir. Auteur et instituteur, ce dernier a déjà une quarantaine de publications à son actif, aussi bien en livres que dans les magazines.

Pour expliquer sa façon de travailler, Christophe Miraucourt a aussi montré un de ses manuscrits, des feuilles de travail et quelques couvertures. Avant de repartir, il a tenu à dédicacer son livre à chacune des quatre classes de 4e.

Les commentaires sont fermés.