Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2015

Vendée'Lire: les rencontres

Aller, un premier article sur mes rencontres avec des collégiens de 5ème et 4ème, dans le cadre du prix littéraire Vendée'Lire. Mon polar "Ce que je n'aurais pas dû voir", fait partie de la sélection.

Pendant deux jours, j'ai échangé avec de nombreuses classes des collèges de St Sauveur à Rocheservière, ND de l'Espérance aux Brouzils, St Nicolas à Tiffauges et ce sont les élèves de St Marie de Chavagnes en Paillers qui se sont déplacés.

Les questions ont porté à la fois sur le livre et le travail de l'écrivain.

2015-04-09 11.56.25.jpgLes élèves avaient souvent préparé différents travaux ou donnés leur avis sur le livre. (Colonne de gauche: j'ai aimé; colonne de droite: je n'ai pas aimé)

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore merci aux profs documentalistes, Frédéric, Virginie, Agnès et Béatrice ainsi qu'aux profs de français d'avoir si bien préparé ces rencontres.

Je mettrai prochainement d'autres documents sur ces moments.

 

Les commentaires sont fermés.