Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2015

J'ai besoin d'un marabout!

Je reviens de Vendée où j'ai rencontré de très nombreuses classes de 4ème et de 5ème. Rencontres passionnantes que je vous raconterai plus en détail dans un prochain article.

Quand je reviens de mes interventions, j'ai toujours un problème de train, entre Paris et Coulommiers, qui transforme un paisible voyage en parcours du combattant.

Il y a eu cet obus, découvert en région parisienne, pour lequel toute la circulation ferroviaire a été interrompue. Une horreur pour rentrer chez moi. La fois d'avant, ma ligne de métro ne fonctionnait pas puis après avoir fait de nombreux détours pour me rendre gare de l'Est, j'ai appris qu'en raison de travaux sur la ligne de chemin de fer, il n'y avait pas de train et que les conducteurs de bus qui devaient faire la liaison étaient en grève. La fois d'avant, c'était un transformateur qui avait pris feu et du coup toute la circulation était paralysée.

Cette fois-ci, le trajet Montaigu-Nantes se passe super bien, idem pour le Nantes-Paris. Allais-je réussir à briser le maléfice?

J'emprunte le métro avec presque 15 minutes d'avance et soudain...

... soudain la rame s'immobilise et la voix de la conductrice retentit: "en raison d'un rail cassé sur la voie, la circulation est fortement perturbée."

Vous aurez compris la suite: le dernier train possible était à 21h16 et je l'ai raté, comme d'habitude. Ensuite la galère pour rejoindre le rer A, direction Chessy. Coup de fil à ma femme pour qu'elle vienne me chercher (c'est presque à 45 minutes de chez nous).

Alors je me dis qu'un marabout serait peut-être à même de me démarabouter? Parce qu'une déveine comme ça, ce n'est pas normal!

Commentaires

En effet il devient urgent de te désenvouter ! J'en connaîtrais bien un mais pour y aller faut... prendre le train ! ;)

Écrit par : Valérie | 12/04/2015

Ca m'aide beaucoup dis donc! En tout cas, fini le train-train quotidien!

Écrit par : Christophe | 13/04/2015

Les commentaires sont fermés.