Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2015

Les fausses bonnes idées

J'en ai déjà parlé ici, je crois. Quand on écrit un nouveau récit, ou du moins quand on réfléchit à ce qu'on va écrire, les idées fusent et parfois, l'une d'elles nous emmène dans une direction qui nous semble être une bonne direction. Et puis à un moment donné, on sent qu'on tourne en rond et qu'une autre idée, qu'on avait abandonnée, serait sans doute meilleure.

Du coup, ça oblige à changer de cap et à revoir en grande partie ce qu'on avait déjà imaginé. Ca n'est jamais simple parce que le travail que je décris-là s'étend sur des jours entiers et qu'on n'est pas sûr que cette nouvelle direction soit la bonne.

Le seul indice qu'on ait, c'est si cette idée nous permet d'aller plus loin dans notre récit au lieu de nous y enfermer.

Bref, je ne sais pas si ce que je viens d'écrire est parlant pour vous mais pour ma part, je suis exactement à ce stade de mon travail pour un nouveau polar.

Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.