Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2014

Construire un récit

Au fil de mes derniers polars, j’ai modifié ma façon d’écrire. Jusqu’à présent, j’imaginais une histoire et les personnages s’imposaient peu à peu. Désormais, je choisis d’abord mes personnages et ensuite j’imagine l’histoire qu’ils vont vivre.

C’est le cas par exemple de mon prochain polar, Crime tatoo. Je suis parti du fils d’un tatoueur et d’une fille un peu étrange qui entre dans l’atelier de son père. Quand j’ai inventé ces personnages, je n’avais aucune idée de ce qui allait leur arriver. Et eux non plus les pauvres !

Du coup, je mets de côté certains personnages, de préférence atypiques, pour un futur polar. Mais ça, c’est une autre histoire.

Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | | Pin it!

Commentaires

Interessant ton evolution. Et pourquoi ce changement ?
en y reflechissant, je crois que je ne sais pas comment je pars, avec l'histoire ou avec les personnages ?

Écrit par : laura millaud | 29/11/2014

En fait, jusqu'à présent, mes personnages étaient extérieurs à l'histoire alors que là, ils y sont mêlés plus ou moins dès le debut. Ils font partie de l'énigme.

Écrit par : christophe | 30/11/2014

Les commentaires sont fermés.